Imprimer

CHAMPIONNAT DE France SENIOR A BOURGES

Publié dans Actualités

RETOUR VERS LE FUTUR

C’était en 2001 la dernière apparition d’un quatre de couple senior évianais aux championnats de France qui s’était soldé par une médaille d’argent.

C’est avec le même bateau et au même endroit pour un nouvel équipage, très jeune celui-là  que l’ouvrage a été remis sur le métier.

Pour succéder à Samy Barathay comme chef de nage, c’est à Maxime Ducret d’assumer ce rôle en apportant son expérience à ses équipiers qui sont : David Martin – Damien Trincat et Simon Soldan.

Malgré une préparation jamais facile sur le lac Léman, l’équipage a fait une entrée satisfaisante en se qualifiant dès les séries. Seul les deux premiers des tiers de finale ont accès à la finale A. Dans leur tiers se trouvait le futur champion de France Annecy et le quatrième équipage de Toul emmené par le champion olympique Pierre Houin. Le challenge était donc très difficile même si Evian a réussi un très bon parcours finissant 3ème à deux secondes de la qualif avec le 6ème temps général.

Ils pouvaient donc espérer une très belle place en finale B, mais les traces du tiers de finale plus quelques algues accrochées à la dérive à mi-parcours ont empêché de finir en beauté pour ces garçons qui terminent à la 12ème place sur 28 engagés.