Imprimer

Championnat de france Vichy J16

Publié dans Actualités

VICHY CHAMPIONNATS DE France J16

Encore une finale pour Evian.

Une semaine après les J14 à Macon, qui a vu la belle médaille d'argent d'Emilie Mouchet et Céline Zocola, c'était au tour des J16 de disputer leur finale des championnats de France sur le lac d'Allier à Vichy.

Au terme des trois journées d'affrontement les équipages évianais issus des championnats de zone ont obtenu les résultats suivants :

En skiff, Manon Millet n'a pu passer le cap des repêchages sans démériter. En double chez les garçons, Erwan Lamy et Etienne Mourlon ont en finale C obtenu le 5ème rang.

C'est en double féminin que la meilleure performance a été réalisée avec Manon Andreatta et Emilie Charles.

En série le vendredi elles ont livré une belle bataille aux futures vice-championnes de France de Rouen. L'après-midi elles ont assuré en repêchage leur place en demi-fin ale.

Samedi, seul les trois premières places étaient qualificatives. Au terme d'un parcours extrêmement serré, elles ont obtenu la 3ème place et donc la satisfaction de disputer la grande finale du dimanche.

Leur 6ème temps les destinait au dernier rang, mais dans un sursaut d'énergie elles ont pris la 5ème place. Soit une excellente performance pour ces demoiselles qui seront encore J16 l'an prochain.

Les regards évianais vont maintenant se tourner vers les championnats du monde des moins de 23 ans pour Maxime Ducret et aussi vers Rio pour scruter le résultat du double entraîné par Samy Barathay,

Qui il y a 20 ans avait gagné le bronze olympique après une médaille d'or et une de bronze mondiale. On peut dire que le double il connait bien.