Championnats de France d’aviron 2015 J14
EMILIE MOUCHET ET MANON ANDREATTA FINALISTES EN DOUBLE
C’est sur le lac d’Allier à Vichy que les championnats de France d’aviron ont délivré titres et médailles pour 2015 dans la catégorie J14 (ex minime).
Issus du groupe animé par Clément Carmona, trois équipes évianaises avaient obtenu leur qualification quinze jours plus tôt à Macon.
Le double formé d’Emilie Mouchet de Manon Andreatta a réussi la performance d’atteindre la finale après avoir obtenu une 2ème place en série, 1ère en repêchage, et 3ème en demi-finale.
Dans la grande finale, elles ont affiché une grande détermination en menant la vie dure aux favorites en passant en tête à mi-parcours. Seule les quatre première du classement final n’avaient pas eu à passer par les repêchages et c’est vraisemblablement la raison qui explique que sur la fin de course les deux évianaises, malgré toute l’énergie jeté dans la bataille n’ont pu accéder au podium.
Cette 5ème place à 40 centièmes du 4ème constitue le meilleur classement dans la catégorie depuis 2008.
Le deuxième équipage féminin a réussi en quatre à atteindre les demi-finales elles aussi avec un bel enthousiasme. Céline Zocola – Manon Gaillet – Morgane Bedin et Emilie Charles barrées par Justine Coulon ont donc rempli leur contrat et terminent à la 5ème place de la finale B soit le 11ème rang national.
Seul représentant chez les garçons, Erwan Lamy, en skiff, a confirmé son rang obtenu aux championnats de zone, il se classe 5ème de la finale C soit la 17ème place nationale en ayant lui aussi donné le maximum.
C’est bons résultats reflètent la grande vitalité du secteur jeune du club présidé par Michel Blanc. Et maintenant place aux internationaux avec Maxime Ducret et Daphné Socha.