CHAMPIONNAT DE France BATEAUX COURTS
DAPHNE SOCHA ET MAXIME DUCRET AUX AVANTS POSTES
Trois journées de haute compétition à Cazaubon dans le Gers ont établi les classements destinés à permettre aux sélectionneurs nationaux de bâtir les équipages en vue des rendez-vous internationaux.
Dans cette perspective, les deux fers de lance de l’aviron d’Evian se sont montrés à la hauteur de l’évènement ; Daphné Socha fraîchement rentrée des Etats-Unis est parvenue en finale, ce qui n’est pas une surprise. Si son ultime parcours a fait apparaître quelques imperfections, ne doutons pas que le staff technique national saura créer la condition pour lui permettre d’exprimer les qualités qui font d’elle la championne que l’on connait.
Pour Maxime Ducret, la barre était haute pour son passage chez les séniors. A chacun des 4 parcours qu’il a réalisé on a pu observer qu’il a déjà réussi à s’intégrer dans le haut de la hiérarchie. Après avoir manqué de très peu à la grande finale A, il a gagné en « patron » la finale B devant un rameur olympique et un champion du monde de moins de 23 ans en 2014. Il ne serait pas surprenant que les sélectionneurs l’essaie dès cette année en équipe de France A ce qui constituerait une promotion exceptionnelle pour ce jeune talent. Nous serons fixés rapidement sur les choix de la fédération pour les prochaines échéances internationales.