Imprimer

Tête de rivière de Marignane

Publié dans Actualités

Dans des conditions idéales ; c’est sur le canal du Rove à Marignane que c’est couru le première épreuve de l’année d’aviron. Sur la distance de 6000M, appelée tête de rivière, les rameuses et rameurs de la zone sud-est, représentant 212 équipages se sont opposés dans les catégories juniores et seniores.

Pour les couleurs évianaises, c’est Maxime Ducret qui pour sa première expérience en senior l’a emporté sans discussion, alors que son frère Damien pour sa première participation a pris une encourageante 11ème place.  Dans la catégorie poids léger, David Martin, s’est classé au 14ème rang, tout comme Damien Trincat qui lui courait en junior.

Dans le même temps, Daphné Socha, qui s’entraîne sur Nantes disputait son épreuve à Caen. Elle a signé une 2ème place qui prouve qu’elle est sur la bonne voie dans sa préparation.

Pour tous le prochain rendez-vous sera très important avec des championnats de zone qui se dérouleront à Aiguebelette fin mars sur 2000M sélectifs pour les championnats de France.