Championnat de france bateau court
MAXIME DUCRET CONFIRME
Parti à la reconquête du titre de champion de France, qu’il avait obtenu à Brive l’an dernier, c’est à Cazaubon à la limite des Landes et du Gers que Maxime Ducret est à nouveau monté sur la plus haute marche du podium national.
L’évianais, après avoir effectué le parcours éliminatoire à l’économie, est monté en puissance en remportant série, demi-finale et conclure de belle manière par une victoire assez nette.
Le lac de l’Uby taillé pour l’aviron permet aux spectateurs d’être au plus près des courses, ce qui donne une magnifique ambiance.
Les commentateurs n’ont pas manqué de rappelé que sur ce même plan d’eau un autre évianais avait marqué son emprunte en l’emportant à plusieurs reprises. Il s’agit de Samy Barathay, dont on connaît le parcours et qui sur place à prodigué quelques conseils à Maxime.
Maintenant au menu il y aura des rendez-vous internationaux avec une régate à Munich, championnats d’Europe et du monde mais aussi au milieu le bac et les championnats de France en bateaux longs. Autant de challenges passionnants pour Maxime et les couleurs du club de l’aviron d’Evian auquel il apporte un troisième titre consécutif.