Championnat du monde Junior - Maxime
Résultat Maxime - Trakai - Lituanie
(Source et Photo site Aviron France)
Maxime Ducret, (CA Evian) le champion de France du skiff se retrouve dans cette même embarcation lors de ces championnats du monde.
Série et quart de finale sont menés tambour battant, c’est en véritable guerrier que l’Évianais s’impose en patron en série alors que c’est un bord à bord continuel avec le Tchèque que se termine le quart de finale ouvrant les portes des demi-finales.
Alors que les supporters français en ont fait un des grands espoirs pour la finale A dans le camp tricolore, la demi-finale a marqué une sorte de passage à vide pour Maxime Ducret. Il s'est battu dans la demi-finale la plus relévée. C’est en 5e place que l’Évianais franchit les 500 premiers mètres. Il ne lâchera plus cette 5e place parce que devant, cela va très très vite sous l’impulsion du rameur d’Azerbaïdjan (médaillé de bonze de ce championnat, du reste).
Finale B donc avec peu être des regrets, mais dans cette demi-finale, la marche était très très haute à franchir avec plus de 7 secondes d’écart avec le Cubain, 3e.
Cette finale B se trouve être une bataille rangée à 3 mais avec toujours l’invité-surprise. Maxime retrouve sur sa route l’Allemand, quatrième de sa demi-finale. Parti seul devant, personne ne reverra le rameur de la Mandschaft. C’est à un duel transatlantique que se résume le gain de la 2e place. En bord à bord jusqu’au 1500m, Maxime Ducret reste au contact de l’Américain pour le devancer dans le dernier 500 entraînant dans son sillage le Belge et reléguant l’Américain en quatrième place.
Retrouvez les autres résultats sur : http://www.avironfrance.asso.fr/Actualite/Article.php?ref=1113