Championnats de France Cadets-Juniors
CHAMPIONNAT DE France DERNIER ACTE
C’est à Vichy que s’est joué la dernière phase des championnats de France avec ceux des catégories cadettes et juniores.
Evian étant présent avec un skiff cadet, Damien Trincat qui se mettant en difficulté avec des mises en action laborieuse n’a pu accéder aux demi-finales. En finale C ayant enfin réussi un bon départ, il a pris la deuxième place correspondant au 14ème rang national.
La meilleure chance évianaise était représentée par son double junior, avec à son bord, Cédric Zocola et Maxime Ducret. 2ème en série, ils signent le 5ème temps général à moins de 3 secondes du meilleur. 3ème de leur demi-finale et enfin 5ème de la grande finale, ils réalisent de bons championnats, malgré une préparation qui ne fut pas la meilleure espérée.
Maxime est tourné maintenant vers les championnats du monde avec un stage dans le sud ouest qui devrait lui permettre d’aborder l’épreuve du skiff dans sa meilleure forme.
De son côté, Daphné Socha a gagné sa place après un ultime test dans le Jura. Elle représentera la France aux championnats du monde des moins de 23 ans en double avec la lyonnaise Eléonore Dubuis