Championnats de France bateaux courts
MAXIME DUCRET CHAMPION DE FRANCE
Après un début de saison qui avait vu Maxime Ducret, le rameur évianais affirmer une domination régionale, on attendait avec curiosité l’ultime rendez-vous au plus haut niveau.
C’est à Brive pendant trois journées sur le lac du Causse que se sont disputés les championnats de France dans les disciplines du skiff (épreuve individuelle) et du deux sans barreur.
Ces championnats ont aussi pour but de sélectionner les meilleurs pour constituer les futurs équipages nationaux, en vue des épreuves mondiales. Après Alain Bélème en 1968, puis Samy Barathay en 1986, Maxime Ducret a remporté ce titre du skiff junior dans un style et une manière qui n’est pas sans rappeler Samy dont on connait la suite de sa carrière.
A noter que sur place son aîné lui a prodigué quelques bons conseils. La maîtrise dont il a fait preuve a fait germer dans l’esprit de la direction technique nationale l’idée de l’évaluer sur une prochaine rencontre internationale en skiff ce qui n’est pas fréquent dans le camp français. Il conviendra donc d’être très attentif face à ce gros challenge.
Amélie JACQUIER à la découverte de son passage en sénior a manqué l’accès à la demi-finale en étant « tombée » dans la série la plus rapide, elle a prouvé qu’elle valait mieux en dominant la finale C, ce qui lui donne le 13ème rang national et peut-être un billet pour l’équipe de France des moins de 23 ans.